Publié le Laisser un commentaire

FMB120 ATTEINT 1 MILLION D’UNITÉS !

Le tracker FMB120 le plus vendu de Teltonika Telematics a rejoint le club 1 Million ! Au cours des 4 dernières années, ce dispositif de suivi polyvalent et fiable a constamment montré ses avantages remarquables à nos clients et partenaires du monde entier. En conséquence, nous célébrons 1 million d’unités FMB120 déployées et l’appelons à juste titre notre tracker « d’or » pour la valeur importante qu’il apporte.

Ce jalon n’est pas une surprise – depuis son lancement en avril 2017, le FMB120 est le choix n°1 pour un grand nombre de gestionnaires de flottes et de propriétaires. Largement applicable, ce dispositif de suivi avancé répond aux besoins et aux intérêts de divers secteurs, notamment les services de livraison, l’autopartage et la location, les assurances, l’agriculture, les services d’urgence et plus encore. La polyvalence est parfaitement assortie à la qualité exceptionnelle, ce qui garantit une longue durée de vie de l’appareil. En conséquence, les clients trouvent qu’il est facile de faire confiance au FMB120 et le recommandent à d’autres professionnels de la télématique.

CLÉ DU SUCCÈS

Le succès du FMB120 repose sur son ensemble étendu de fonctionnalités qui s’est avéré très utile pour une gestion efficace de la flotte. Le tracker a conservé toutes les meilleures qualités de ses prédécesseurs FM11 et FMA120, tout en offrant de nouvelles fonctionnalités, même par rapport au FMB920 déjà populaire et largement utilisé.

La possibilité de connecter des adaptateurs CAN a été la fonctionnalité accueillie avec enthousiasme par les propriétaires de flottes, en particulier en Europe. Les adaptateurs CAN sont conçus pour acquérir des données telles que le kilométrage, le niveau de carburant, la consommation de carburant, le régime, etc. Avec toutes ces informations à portée de main, les gestionnaires peuvent utiliser efficacement leur flotte et maintenir les véhicules en bon état.

Grâce à l’interface 1-wire, les gestionnaires de flotte peuvent facilement s’assurer que seuls les conducteurs autorisés utilisent les véhicules. L’antidémarrage fonctionne comme une fonction de sécurité qui empêche le démarrage du moteur du véhicule sans une autorisation appropriée – en utilisant soit iButton, soit un lecteur RFID. En outre, il est toujours possible de savoir quels conducteurs sont sur la route, ce qui fait de leur suivi du temps et de leur identification un processus automatisé.

La mise à niveau des trackers GPS avec la technologie Bluetooth étend considérablement leur facilité d’utilisation et c’était également le cas avec le FMB120. Les fonctionnalités des capteurs BLE et des balises BLE peuvent faire des merveilles – de la surveillance de la température et de l’humidité au suivi des remorques – pour toutes sortes d’entreprises. De plus, le FMB120 dispose de plusieurs entrées numériques, sorties numériques et entrées analogiques ouvrant des moyens avancés pour surveiller et contrôler les flottes à distance.

En ce qui concerne le micrologiciel, le FMB120 a été en mesure d’offrir la détection des collisions avec trace de collision, la marche au ralenti excessive, la détection de débranchement, la détection de remorquage, la prise en charge du dongle Bluetooth OBDII et la configuration via Bluetooth, entre autres. Des fonctionnalités riches et flexibles font de ce tracker un choix vraiment « en or » pour un large éventail de cas d’utilisation.

4 ANS D’INNOVATION & DE CONFIANCE

Le projet du FMB120 a démarré en juillet 2016 et 9 mois plus tard le premier lot de 200 appareils a vu le jour. Au cours des 4 années suivantes, le FMB120 a été continuellement développé et amélioré pour atteindre 1 million d’unités dans le monde !

Les principales améliorations du produit incluent l’ajout de la fonctionnalité FOTA WEB en juillet 2017, la prise en charge de Bluetooth et le changement de la carte micro-SD en mémoire flash interne depuis janvier 2018, et la mise à jour du micrologiciel de base avec les balises BLE et la prise en charge des capteurs BLE en novembre 2019.

En termes de conception, le FMB120 a subi deux modifications majeures : la conception du boîtier a été modifiée en mars 2019 pour le rendre plus moderne et ergonomique et la méthode de marquage est passée de la tampographie à l’impression laser en décembre 2019 pour augmenter la qualité, la précision et la durabilité du marquage.

Ces développements reflètent comment le FMB120 a réussi à rester un dispositif de suivi préféré des gestionnaires de flotte et des propriétaires. Toute sa vie est une histoire de réussite ininterrompue qui aide les entreprises à se développer et à devenir plus prospères et efficaces.

Laisser un commentaire