Publié le Laisser un commentaire

LES APPAREILS GPS TELTONIKA TELEMATICS AU RALLYE DAKAR 2022

À la fin de l’année dernière, Teltonika IoT Group a annoncé l’équipe Teltonika Racing au Rallye Dakar 2022. Derrière le volant de la voiture de course MINI X-Raid – le champion lituanien de rallye, le pilote de course Vaidotas Žala accompagné du concurrent et copilote expérimenté du Rallye Dakar Paulo Fiuza.

Dans une certaine mesure, le Rallye Dakar est la course la plus difficile connue de la société et des fans de sport automobile, avec les conditions les plus impitoyables pour tout pilote, moteur, véhicule ou appareil IoT et le terrain d’essai ultime en même temps. Cette année, il a traversé des canyons et des falaises dans la région de Neom en Arabie saoudite, en passant par le littoral de la mer Rouge, dans des étendues de dunes entourant Riyad, avec beaucoup d’actions sur le sable dans le désert du quartier vide.

CONTRIBUER AU SUCCÈS DE LA COURSE

Chez Teltonika Telematics, nous sommes particulièrement fiers d’avoir été utiles et d’avoir fait tout ce que nous pouvions pour contribuer autant que possible au succès de l’équipe de course. Alors, comment avons-nous fait cela et nous sommes-nous rendus utiles ?

Eh bien, notre équipe d’ingénieurs en solutions IoT a monté sur le camion d’assistance participant à la course l’ensemble suivant d’appareils GPS Teltonika : le tracker GPS de véhicule de catégorie ADVANCED FMC130 avec connectivité 4G (LTE Cat 1), adaptateur de bus CAN LV-CAN200 et modèles sans fil Teltonika EYE Beacon et EYE Sensor. Malgré les conditions environnementales et de conduite extrêmes, ils ont fourni avec succès la localisation continue et précise du véhicule, la vitesse, la tension de la batterie, la température du moteur, le régime, le niveau de carburant et sa consommation quotidienne, le kilométrage ; plage de température et d’humidité dans l’armoire et à l’extérieur suivies par des capteurs ; même générateur portable, lampe portable halogène, rallonge, données de proximité de la boîte à outils suivies par des balises d’identification.

C’est pourquoi nous savons pertinemment que le camion d’assistance MAN TGA a parcouru 4 210,1 km pendant la course et consommé 1 381 litres de diesel (ou 32,8 l/100 km). Cela a permis de planifier efficacement ses arrêts de ravitaillement et d’organiser les actions pertinentes en conséquence.

La plage de température extérieure était de 5,15 à 49,85 ˚C (moyenne de 28,96 ˚C) et la température dans la cabine variait de 5,96 à 37,99 ˚C (moyenne de 20,69 ˚C). L’humidité extérieure variait de 22,00 à 69,00 % (moyenne 35,86 %), et l’humidité dans la cabine variait de 29,00 à 56,00 % (moyenne 43,74 %). Sachant que la température idéale pour l’homme varie de 15 à 25 ˚C et l’humidité de 30 à 50 %, nous sommes à peu près sûrs que l’équipage d’assistance roulait dans un environnement en cabine satisfaisant de ce point de vue mais exposé à des conditions plus extrêmes. en plein air.

En conséquence, nos appareils ont aidé l’équipe et les membres d’équipage de Teltonika Racing à prendre des décisions basées sur les données, à améliorer les routines de gestion de course, à optimiser l’utilisation des ressources et à donner de meilleures chances de gagner la course. Veuillez noter que nous n’avons apporté aucune modification, ajustement ou amélioration particulière pour le Rallye Dakar 2022. Ce sont exactement les mêmes modèles de GPS Teltonika que nous envoyons à nos clients lorsqu’ils passent leurs commandes. Pour plus d’informations, consultez le cas d’utilisation associé ici.

Laisser un commentaire