Publié le Laisser un commentaire

PROTÉGER LES EMPLOYÉS CONTRE LA VIOLENCE AU TRAVAIL

PROTÉGER LES EMPLOYÉS CONTRE LA VIOLENCE AU TRAVAIL

La sécurité au travail est l’un des facteurs les plus importants définissant le bonheur des employés et la confiance globale du public envers les entreprises et les institutions. Nous sommes ravis d’annoncer que Teltonika Mobility s’associe à SOSvolaris et contribue à assurer la sécurité des travailleurs en Europe.

La sécurité sur le lieu de travail comprend divers aspects, cependant, une catégorie spécifique de la main-d’œuvre qui nécessite une attention particulière est celle des travailleurs isolés. Différents types de travailleurs isolés sont confrontés à un environnement de travail difficile. Par exemple, ceux qui travaillent seuls au bureau (salles de consultation, bureaux d’accueil ou guichets) sont exposés à des risques d’agression, de violence ou de vol.

Aux Pays-Bas seulement, plus de 200 000 professionnels sont confrontés chaque année à des agressions sur le lieu de travail. Nos partenaires SOSvolaris ont proposé une solution basée sur le cloud à la municipalité d’Apeldoorn dans le centre des Pays-Bas, et cela s’est avéré être une réussite exemplaire.

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?

L’un des moyens d’établir la protection de ces travailleurs réside dans des solutions discrètes et mobiles qui peuvent être obtenues grâce à l’utilisation des trackers GPS TMT250 et GH5200 de Teltonika.

La solution fonctionne de deux manières. Tout d’abord, les employés des salles de consultation sont distribués avec des boutons d’urgence TMT250. Chaque fois qu’un employé se sent mal à l’aise ou en danger, il peut discrètement atteindre le bouton, monté en toute sécurité sous le bureau ou le comptoir. Après avoir appuyé sur le bouton, la notification d’alarme avec la localisation d’un employé est envoyée à la plateforme SOSvolaris.
Grâce aux différents scénarios prédéfinis en appuyant sur le bouton, on peut envoyer des SMS et des messages vocaux, des e-mails ou des notifications push à d’autres appareils. L’agent de sécurité ou un collègue, qui reçoit ces messages sur son appareil GH5200, saurait directement où aider.

Le deuxième volet de la solution concerne les boutons d’urgence mobiles pour le personnel d’accueil. Chaque fois que le personnel de la réception clique sur le bouton d’urgence du TMT250, l’alarme est envoyée au dispositif GH5200, porté par un agent de sécurité. La communication vocale bidirectionnelle permet à un agent de sécurité d’écouter une situation en cours et de prendre la décision appropriée.

Selon la municipalité d’Apeldoorn, les boutons sont utilisés environ cinq à dix fois par semaine. Jarno Heijting, le fondateur de SOSvolaris, a expliqué les avantages de la solution : « Elle améliore le sentiment de sécurité sur les lieux de travail. Les appareils sont économiques et fonctionnent parfaitement avec le logiciel, l’application, tandis que la solution est facile à gérer. Le logiciel donne à l’appareil plus de fonctionnalités afin qu’il puisse être connecté à d’autres services et utilisé dans une grande variété de cas d’utilisation. Cela donne aux utilisateurs la possibilité de créer leur solution ».

Avec le logiciel, SOSvolaris fournit des fonctionnalités étendues qui comprennent les fonctionnalités suivantes : gestion des paramètres depuis le cloud, suivi et traçage depuis le cloud, y compris le géofencing, les scénarios de démarrage et la surveillance continue.

Ce cas de réussite s’avère être une nouvelle confirmation de la fiabilité des trackers personnels Teltonika. Les appareils TMT250 et GH5200 peuvent être appliqués dans un certain nombre de cas d’utilisation – de la garantie d’une distance de sécurité au travail à la sécurité des travailleurs isolés dans des endroits éloignés.

Laisser un commentaire