Le 4 juin, « Teltonika Telemedic » et l’université de technologie de Kaunas ont signé un accord de coopération dans le cadre duquel Teltonika est responsable du développement de bracelets médicaux intelligents dédiés à la détermination de la fibrillation auriculaire. Les prochains appareils IoT médicaux seront basés sur l’algorithme de l’Université de technologie de Kaunas et de l’Université de Vilnius qui surveille en permanence la fibrillation auriculaire et avertit l’utilisateur lorsqu’un trouble du rythme cardiaque est détecté.
Teltonika envisage de lancer des bracelets médicaux intelligents
« Nous avons beaucoup de scientifiques talentueux en Lituanie que nous pouvons autoriser à opérer dans les différents secteurs d’activité. Je veux me réjouir que la communauté universitaire puisse travailler ensemble avec les entreprises », a déclaré le propriétaire du groupe d’entreprises Teltonika Arvydas Paukstys.
Le recteur Eugenijus Valatka de l’Université de technologie de Kaunas est également heureux que les entreprises de capitaux lituaniens s’intéressent aux projets de bio-ingénierie en cours. Rector a également souligné que les résultats de la recherche sur la fibrillation auriculaire sont très satisfaisants et qu’il s’agit d’un bon exemple d’un excellent travail d’équipe scientifique.
Des scientifiques de l’Université de technologie de Kaunas et de l’Université de Vilnius ont mis plus de 7 ans pour optimiser et développer un algorithme de fibrillation auriculaire. En collaboration avec l’Université de technologie de Kaunas, les équipes de Teltonika Telemedic cherchent à développer des bracelets médicaux exclusifs dotés de fonctions et d’un design extraordinaires. Un nouvel appareil IoT conviendra avec plusieurs capteurs qui mesureront avec précision les fibrillations auriculaires et les troubles du rythme cardiaque.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, le trouble de fibrillation auriculaire est l’un des troubles du rythme cardiaque les plus courants. Plus de 1% de la population de la planète entière avait ce trouble qui peut causer de graves problèmes de santé. D’après les recherches du scientifique, le vieillissement rapide de notre société pourrait être l’un des facteurs qui augmentera plus de 3 fois le trouble de la fibrillation auriculaire.
Le service de télémédecine de Teltonika prévoit de lancer des bracelets médicaux cet automne.