Teltonika Mobility, l’un des principaux fabricants de trackers personnels IoT, de trackers d’actifs et de trackers de mobilité électrique, annonce avoir déposé une demande de brevet international (PCT) auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle pour protéger sa solution de suivi des actifs.
La demande de brevet (PCT/IB2021/057749) couvre le produit Asset Tracker (TAT100) de Teltonika et la solution technologique unique qui suit et protège les actifs ou les véhicules de valeur. Le système et la méthode de suivi garantissent des opérations fiables à la fois dans des espaces ouverts ou fermés. De plus, un tel système ne nécessite pas de mesures d’infrastructure particulières.
La solution technologique en instance de brevet se distingue par sa revendication unique. La solution implique deux appareils, le tracker principal et le tracker de secours, communiquant entre eux via la bande Bluetooth 2,4 GHz. Le principal avantage de la solution est qu’elle fonctionne comme un traqueur de sauvegarde sécurisé, qui envoie périodiquement une requête ping à l’appareil maître via Bluetooth pour vérifier s’il est toujours connecté à l’actif ou au véhicule. Dès la détection de la déconnexion de l’appareil maître, le tracker de secours passe en mode d’urgence et commence à fonctionner comme un tracker autonome principal.
« Nous sommes très positifs concernant cette demande de brevet, alors que la protection de la technologie nous apportera un avantage sur le marché et créera plus de valeur pour nos clients. À l’avenir, nous prévoyons également d’étendre la demande de brevet à d’autres pays de l’OEB (Allemagne, Royaume-Uni, Italie et France) et aux États-Unis, Israël, Chine, Canada, Australie, Brésil et Mexique », a commenté Giedrius Žukauskas, responsable de la recherche et le département Innovation de Teltonika Mobility.