Publié le Laisser un commentaire

SYSTÈME DE GESTION E-TOLL SANS INSTALLATION REQUISE

SYSTÈME DE GESTION E-TOLL SANS INSTALLATION REQUISE

Des systèmes de gestion des péages électroniques sont désormais mis en œuvre dans toute l’Europe. La Grèce met en œuvre une solution montée sur le pare-brise avant, la Pologne propose des options d’unité OBU, d’application ou montée en usine, tandis que l’Allemagne, la France et l’Irlande attendent avec impatience une simplification rapide de la perception des péages.

SYSTÈME DE GESTION E-TOLL SANS INSTALLATION REQUISE

Qu’est-ce que le système de gestion de péage électronique ?

Le système E-Toll Management est une solution moderne basée sur la technologie de positionnement GPS et le signal GSM. Il est utilisé pour le télépéage sur des segments sélectionnés d’autoroutes, d’autoroutes et de routes nationales. Avec une telle solution, on peut facilement calculer la distance exacte parcourue. Par conséquent, cela pourrait être considéré comme un modèle de paiement au kilomètre.

Sur quels véhicules le système E-TOLL peut-il être appliqué ?

  1. Un véhicule ou un ensemble de véhicules dont le poids maximal autorisé dépasse 3,5 tonnes
  2. Un bus de tout poids maximum autorisé avec +9 sièges est tenu de payer des péages électroniques pour la conduite sur les routes à péage

Qu’est-ce que le service européen de télépéage (SET) ?

SET est une initiative européenne basée sur l’expérience de projets similaires au niveau régional. L’objectif principal de l’UE était de standardiser les méthodes de collecte des redevances et d’ouvrir le marché aux entreprises extérieures offrant aux utilisateurs des conditions compétitives. À cet égard, tant les percepteurs de péage que les fournisseurs du SET s’appuient sur :

  • Directive (UE) 2019/520 du Parlement européen et du Conseil du 19 mars 2019 et ses actes – Exécutif et délégué
  • Directive 2004/52/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 ainsi que la décision de la Commission du 6 octobre 2009

Le service européen de télépéage est un outil visant à atteindre l’objectif d’interopérabilité européenne. Le concept d’interopérabilité européenne doit être compris comme permettant aux utilisateurs de payer les péages pour les routes à péage dans l’Union européenne dans le cadre d’un contrat conclu avec le fournisseur du SET et en utilisant un seul équipement embarqué (OBE), via une application gratuite installée sur leur mobile. dispositif; via un système de localisation externe, monté en usine dans leur véhicule (ELS).

Comment Teltonika Mobility y contribue ?

Le suivi des conducteurs sur la route et leur paiement des péages routiers peut désormais être réalisé avec la solution à part entière du dispositif de gestion du télépéage. Le badge de gestion de péage électronique de Teltonika (GH5200) élimine le besoin de payer les taxes manuellement sur le site Web de péage électronique ainsi que le besoin de tout autre appareil. Possédant une connectivité GNSS très précise, l’appareil envoie automatiquement des informations pertinentes sur la localisation du conducteur et le paiement existant au système de gestion de péage électronique. Distribué et attaché à chaque conducteur individuellement, le dispositif peut être utilisé dans différents véhicules et monté facilement permettant une utilisation flexible. Cinq boutons préprogrammés sur le badge de gestion E-Toll permettent également d’avoir des fonctions d’appel avec les contacts pertinents, de demander de l’aide en cas d’urgence. La solution est déjà utilisée par nos partenaires Navifleet en Pologne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Configuration simple

Préparation facile et configuration simple – c’est ce que nous sommes prêts à fournir. L’unité peut être équipée en usine d’une carte SIM et également fournie avec un plan de données. Ainsi, dans ce cas, nous réduirions même le temps d’installation avant même que vous n’obteniez les unités.

Laisser un commentaire